Le salon du Retro Gaming Play -Ile-de-France- Meaux

Publié le par Anthony F.A

Amis Gamer's! Bonjour!

Pendant une petite pause lecture (journal régionaux), je tombe sur un article sur un salon du jeux vidéo rétro qui ouvrira ses portes le 18 et 19 Février 2017.

Lieu:

Le salon aura lieu à Meaux en Seine-et-Marne. Vous êtes Parisiens et mourrez d'envie  d'y venir, une seul chose à faire prendre la ligne P à Gare de l'Est  à l'arrêt Meaux!

Ou en voiture en prenant porte de Pantin et remonter la N3.

Gps:

Salle des fêtes de Meaux
Avenue de la Marne
77100 Meaux

 

Tarif: 5€ la journée et 8€ le Week-end! (http://rgplay.fr/billetterie/)

 

Vous trouverez ci-dessous une petite description des organisateurs:

Cette association de loi 1901, dont le but est de promouvoir et sauvegarder le patrimoine videoludique ainsi que mettre en relation les utilisateurs, a été créée en 2005 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine, etc.).

Dès le début, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations afin de reunir les passionnées de tous horizons.

C’est le cas de la Jaguar Connexion (qui a connu cinq éditions) et de la Retro-gaming Connexion, conventions qui ont remporté un important succès et qui se sont rapidement imposées comme des références du genre.

Depuis, l’activité de l’association s’est diversifiée, notamment par la création et l’édition de DVD ou encore la tenue d’un atelier Retro-gaming bimensuel. D’autres projets plus importants sont en cours pour les années à venir.

Replay est une association à but non lucratif basée à Dijon ayant pour but de promouvoir et sauvegarder le patrimoine vidéoludique (les consoles de l’ancienne génération) et diffuser la passion du rétrogaming par le biais de ses propres moyens ; organiser et participer aux évènements (conventions, rencontres entre joueurs, tests, ateliers, concours, soirées, etc) autour des jeux vidéos qui ont marqué les générations passées ; rassembler au sein de Replay les personnes qui apprécient l’univers et la convivialité d’un jeu rétro.

L’association organise entre autres régulièrement des expositions sur l’histoire du jeu vidéo, des conférences ou encore des tournois.

Sous cette étrange pseudonyme se cache Gaëtan Verdichizzi, Président et fondateur de l’association Nostlageek crée en 2009. Journaliste indépendant (Gameside Story), conférencier, consultant en histoire du jeu vidéo, consultant TIC, Gaëtan à plusieurs casquettes. Depuis 2015, il organise avec son association Creusotine le Nostalgeekend, un salon sur les année 90 placé sous le signe de la convivialité.

(Copié du site officiel)

 

Bonne Visite!

 

Publié dans Actu PS4